On respire profondément et on ne tombe pas dans le panic sell. Pour ma part j'avais placé des ordres d'achat en bas de range jusque sous les 40k, j'ai 8 ordres filled sur la 20aine que j'ai programmée (je n'achète pas des BTC entiers, je fractionne !). De nombreux indicateurs montrent que les whales accumulent : in whalesland, do as the whales do...
Dans ma précédente analyse je présentais les raisons fondamentales qui me rendent bullish sur BTC à long terme. Cette fois-ci je vous présente mes raisons techniques à court-moyen terme.
Reprenons depuis mars 2020, qui est le précédent bottom et la plus grosse capitulation du cycle actuel, avec une chart en weekly (il faut prendre de la hauteur) :
1°) On voit très nettement que le dump du 19 mai n'est pas venu se poser sur un niveau technique clair : on a perdu le 1er arrêt mais sans venir dans la zone de rechargement et même si on trace un 50% Gann c'est merdique. D'après moi la raison en est que nous avons une situation tout à fait nouvelle : un effet du halving (le 3e halving de mai 2020) combiné avec l'entrée massive des fonds d'investissements (qui ont fait monter la capitalisation crypto jusqu'à $3000 milliards soit 4X plus que le pic de 2017-18). La conséquence de ce no man's land technique est que le cours n'est pas venu se recharger (c'est le rôle d'une RLZ, la Reload Zone, que de recharger le marché, comme dans Matrix, sauf que BTC Reload n'a pas eu lieu...).
2°) Même punition lors du dump de septembre : on est bien venu rejeter le prix dans la RLZ short sur le rebond, mais on est venu se poser ensuite sur un support fantôme, similaire au mois de mai : perte du 1er arrêt, on ne vient pas en RLZ et on a un niveau technique 50% Gann tiré par les cheveux. Comme on avait rejeté sur la RLZshort juste avant, la majorité a pensé que c'en était fini, on venait de faire un M top, grosse capitulation et grâce à ce désespoir installé dans les esprits on a pu faire un nouveau sommet, ce sont encore et toujours les HODLer qui ont pris profit.
3°) Situation actuelle : on est venu "enfin" se poser sur un niveau technique clair : nous voilà en RLZ du mouvement de prix depuis le dump du 19 mai. Si on veut être précis, on ne devrait normalement pas prendre ce niveau puisqu'il ne correspond pas à un retour en RLZ. Mais j'ai deux raisons qui me poussent à considérer ce niveau : i- Parce que nous savons que les whales ont beaucoup accumulé au voisinage des 30k, d'une part et que Grayscale, Microstratégie et Musk ont des prix moyens d'achats qui se situe sur ce niveau, d'autre part. ii- Parce que si on prend la totalité du mouvement de prix depuis mars 2020, le prix actuel correspond au 1er arrêt Fibonacci. Je considère que nous sommes désormais installés pour longtemps dans ce range, qui se présente comme un schéma d'accumulation de Wyckoff, et que nous viendrons visiter le bas du range, probablement même avec des mèches sous les 40k, le temps qu'il faudra pour s'assurer de faire capituler tous les parvenus qui ont ouvert massivement des LONG en pensant faire de l'argent facile.
4°) Lorsque tout ce beau monde aura jeté l'éponge, on viendra s'attaquer aux SHORT et là nous viendrons en RLZshort sur les 60k, zone de tous les dangers où on peut très bien rejeter pour faire un vrai M top et voir le marcher se retourner (bye bye les 100k pour longtemps, au moins 36 mois), ou bien une nouvelle correction de capitulation pour aller vers un nouvel ATH.
Objectif court terme : long et interminable range 40k-52K pour installer un sentiment de désespoir, peut-être pendant encore 1 ou 2 mois, puis rebond à 60k en RLZshort. Keep calm and HODL...
Giao dịch được đóng thủ công
Chiiiiiiiiiiin...toc La bonne vieille blague du chnoï qui tombe de la tour Eiffel. Bon ben, retour sur les 44k extrêment bref et maintenant on va tout droit vers le krach boursier, accrochez vos ceintures...
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.