Sous l’administration trump, les États-Unis pourraient évoluer vers une approche plus favorable aux crypto-monnaies. Et le résultat? Pourrait assouplir la réglementation crypto qui entrave l’adoption des actifs numériques aux États-Unis.
Regardons de plus près comment ce changement de politique affectera le marché américain de la crypto-monnaie
L’administration trump adoucit sa position sur les crypto-monnaies
Maintenant que la campagne est terminée, trump peut commencer sa promesse de faire de l’amérique "la capitale cryptée de la planète".
Ce projet audacieux pourrait impliquer la nomination de personnes pro-crypto à des postes de supervision clés, y compris la SEC (securities and exchange commission), qui a été sévèrement critiquée par la communauté crypto.
Il est dit que les conseillers de trump envisagent une composition d’anciens et actuels régulateurs et d’experts financiers qui ont une position cryptographique positive.
Une nouvelle ère pour les codes américains?
La position plus détendue du gouvernement et la hausse de la cryptographie qui en résulte pourraient créer des moments passionnants pour l’industrie américaine de la cryptographie.
L’innovation et l’adoption par les utilisateurs pourraient prospérer dans les années à venir avec le règlement clarté, rapprochant l’utilisation des cryptomonnaies dominantes plus que jamais.
La promesse de trump d’être le premier “ président crypto ” pourrait signifier de nouveaux utilisateurs, plus d’innovation et un environnement plus stable pour que l’industrie puisse prospérer.