AFPAFP

Tests médicaux: Eurobio Scientific revendique un succès pour son OPA

Eurobio Scientific, spécialiste des tests médicaux, a revendiqué vendredi le succès d'une offre publique d'achat (OPA) qui vise à sortir le groupe de la Bourse, avant une seconde étape de l'opération en décembre.

"Au vu des résultats publiés ce jour par l'Autorité des marchés financiers (AMF)", un total de 4.582.971 actions ordinaires ont été apportées, soit 44,72% du capital", à la clôture de l'offre le 27 novembre, précise l'entreprise spécialisée dans la distribution de tests de diagnostic, dans un communiqué vendredi.

A l'issue de cet apport, un consortium détient 8.474.260 actions représentant 82,68% du capital et des droits de vote. Ce groupement réunit les fonds NextStage AM et IK Partners, ainsi que des membres de la direction comme le PDG Denis Fortier.

Conformément au règlement de l'AMF, l'offre sera rouverte du 4 au 17 décembre, aux mêmes conditions, soit un prix d'achat de 25,30 euros par action, augmenté de 1,25 euro par action en cas d'atteinte du seuil de 90% du capital et des droits de vote à l'issue de l'opération.

Une fois atteint ce seuil de 90%, le consortium demandera le retrait des actions d'Eurobio Scientific d'Euronext Growth, le segment de la Bourse de Paris où il est coté.

Hors complément de 1,25 euro, le prix proposé représente une prime de 39% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de l'offre, fin juillet.

Le conseil d'administration d'Eurobio Scientific avait unanimement approuvé l'opération, estimant notamment qu'elle permettrait à la société "d'accéder à de nouvelles sources de financements pour assurer son développement".

"Une nouvelle page de l'histoire d'Eurobio Scientific s'ouvre désormais", a estimé le PDG, Denis Fortier, saluant la "réussite" de l'OPA.


Thêm tin tức từ AFP

Thêm tin tức