ReutersReuters

Wall Street Journal - 29 novembre

Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

- Le régulateur de la concurrence de l'Union européenne a officiellement clos (link) les enquêtes sur Amazon AMZN, Starbucks SBUX et les affaires fiscales européennes de Fiat, mettant fin à trois de ses tentatives de sévir contre les accords fiscaux des entreprises internationales après des défaites devant les tribunaux.

- Le Bureau de la concurrence du Canada poursuit Google GOOG d'Alphabet pour un comportement anticoncurrentiel présumé dans la publicité en ligne, a déclaré le chien de garde concurrence (link) jeudi.

- Le président américain Joe Biden a exhorté (link) le président élu Donald Trump à reconsidérer ses menaces d'imposer des droits de douane considérables au Canada et au Mexique, avertissant qu'elles pourraient miner les relations avec deux des plus proches alliés des États-Unis.

- Le président taïwanais Lai Ching-te prévoit (link) de se rendre à Hawaï et dans le territoire américain de Guam lors d'une prochaine tournée dans le Pacifique, un voyage qui a déjà suscité la condamnation de Pékin et qui pourrait inciter la Chine à organiser des exercices militaires en réponse.

- L'Australie est sur le point de devenir le premier pays à interdire l'utilisation des médias sociaux (link) par les moins de 16 ans après que le Sénat du pays a voté à une écrasante majorité en faveur d'une nouvelle législation stricte.

Đăng nhập hoặc tạo tài khoản miễn phí trọn đời để đọc tin tức này

Thêm tin tức từ Reuters

Thêm tin tức