Bonjour à tous,
Le triangle a cassé hier soir, le mardi 29 octobre, malgré un semblant de rebond technique, le cours des 8400 euros n'a pas pu être intégré .
Ce matin la décéleration s'est accentuée, le support des 8200 euros a été rompu et réintégré à plusieurs reprises exposant le bitcoin a un retour sur le support des 8000 euros .
Pour mémoire, le support des 8200 euros avait été testé à deux reprises le 26 octobre, le second rebond avait propulsé le cours du bitcoin vers 8800 euros le 27 octobre .
Depuis le 28 octobre des signes de repli évident indiquait un essouflement du bull run du 25 octobre .
Pour une analyse à court terme il semble probable que les 8000 euros seront testé très rapidement si le tendance actuelle se poursuit en cas de rupture, le bitcoin serait exposé à un un violent pull back potentiel . Il semble trop prématuré pour l'instant d'évoquer et de mesurer un retracement précis .
Dans le cas d'un rebond technique la réintégration des 8400 euros marquera la première étape , cependant la résistance des 8600 euros semble être plus sérieuse . Les acheteurs semblent moins mobilisés, le crypto total Market est en chute libre indiquant une dynamique du marché altérée . A cela s'ajoute l'espoir douché de nombreux acheteurs qui voyaient dans le up du 25 octobres la sortie d'un canal baissier amorcée depuis juillet.
Il va de soit que le scénario haussier ne doit pas être écarté, la semaine prochaine devrait nous indiquer si cette cassure modeste du triangle n'était qu'une pause avant de revenir vers les 8800 9000 euros .