Tout au long de cette semaine, le marché a pu apprécier la « la guerre des changes » que se livrent la Réserve Fédérale des Etats-Unis et la Banque Centrale Européenne. Donald Trump y participe aussi via les réseaux sociaux et s’exprimant dès que le cours de l’euro dollar est en baisse. Il cherche clairement à avoir un impact haussier sur les cours.
La BCE et de la FED ont ouvert le chemin cette semaine à une baisse de taux potentielle. Pour la BCE, c’est Mario Draghi qui s’est exprimé en ce sens mardi dernier à Sintra, pour la FED, c’est dans le cadre d’une nouvelle décision de politique monétaire mercredi que la porte a été ouverte à une baisse de taux.
Le cours de l’euro dollar fait donc des allers retours au gré de ces communications. Selon les dots (les anticipations de politique monétaire des membres du FOMC), les taux de la FED devraient rester stables en 2019. Mais selon le marché (les contrats futurs à la Bourse de Chicago), les taux de la FED devraient baissier dès la décision de politique monétaire du 31 juillet prochain. L’incertitude reste donc forte sur ce sujet.
Ce vendredi, ce sont les indices PMI de Markit pour le mois de juin en version préliminaire qui vont avoir une influence sur les cours. Il faut notamment surveiller l’impact du PMI manufacturier de la France à 9h15 et celui de l’Allemagne à 9h30. Rappelons que le secteur manufacturier de l’Allemagne est devenu un thème d’inquiétude fondamentale pour le marché.
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.