Le Dax a en effet formé une épaule tête épaule inversée vendredi dernier, avec comme objectif les 11240 points. La hausse du jour était donc prévue.
Je suis par contre surpris par la force relative du mouvement qui a permis de passer sans difficulté le niveau des 11288,5 points. Ce niveau a servi de support pendant 5 séances du 12 au 16 novembre dernier avant de céder le 19.
À cette heure (10H07) l'indice est au niveau des 11330 points.
L'enjeu du jour :
L'enjeu pour les acheteurs est de faire clôturer le contrat au dessus des 11288 de manière à pouvoir s'appuyer dessus dans les jours qui viennent pour lancer un éventuel rallye.
A contrario, une clôture sous ce niveau sera un signal très négatif !
Ma stratégie :
Je laisse grimper les indices européens. J'ai détecté la hausse vendredi soir mais je n'ai pas gardé durant le Week end. Ce matin, il n'était pas question d'acheter au dessus des objectifs initiaux de la hausse.
Par contre j'ai un biais globalement vendeur avec le Dow Jones qui a formé une Epaule tête Epaule dont l'objectif est situé à 23600 points. J'interviendrai donc à la vente principalement sur le Dow Jones ..... j'attends juste le signal !