Tendance actuelle

À l’issue des négociations de ce mardi les positions du dollar canadien par rapport au dollar américain n’ont presque pas changé. Après la hausse en début de la semaine la paire se négociait dans une plage étroite. Dans la journée, le dollar canadien a tenté de se renforcer mais la baisse des prix du pétrole et la réduction des livraisons manufacturières ne lui ont pas permis de le faire. La sortie des indicateurs ambigus sur le secteur de construction aux États-Unis n’a non plus stimulé de mouvements énergiques.

Le marché est dans l’attente de la décision de la FID sur les taux d’intérêt. Dans cette perspective les investisseurs ont commencé à acheter les actifs américains en espérant la confirmation pour l’augmentation des taux que l’autorité de régulation devrait mettre en place cette année. Même malgré le fait que cette année le taux d’inflation n’a pas pu atteindre les chiffres cibles que l’autorité de régulation espérait, une grande partie du marché considère que l’augmentation des taux en décembre est toujours possible.

Sur le graphique de 4 heures l’instrument s’est corrigé dans la ligne moyenne des bandes de Bollinger. L’histogramme MACD est situé au-dessus de la ligne de signal et donne toujours le signal d’ouverture des positions longues.

Support et résistance

Niveaux de support : 1.2235, 1.2200, 1.2130, 1.2070.

Niveaux de résistance : 1.2285, 1.2335, 1.2400.

Scénarios de trading

On peut ouvrir les ordres d’achat à partir du niveau de 1.2350 avec objectif à 1.2400 et stop-loss à 1.2320.

Les positions courtes peuvent être ouvertes à partir du niveau de 1.2190 avec objectif à 1.2130 et stop-loss à 1.2220.

Le délai de réalisation est entre 1 et 3 jours.
Trend Analysis

Ngoài ra, trên:

Thông báo miễn trừ trách nhiệm