Après une tentative infructueuse de briser la ligne de tendance et le bloc de résistance 27500, le prix du Bitcoin a commencé à baisser, suivant le marché boursier. Cela s’est produit à la suite d’une vague de négativité suscitée par le discours du président de la Fed, Jerome Powell. Ainsi, le prix BTC a franchi la limite inférieure du canal de prix parallèle et la ligne de support dynamique EMA50 4H. En cas de consolidation en dessous, on s'attend à un retour au niveau du point de contrôle de la zone de valeur (POC).
Une divergence haussière étendue s'est formée sur le graphique logarithmique journalier. Cela renforce le scénario avec un nouveau test du croisement des moyennes mobiles sur 200 jours et 200 semaines avant une nouvelle baisse. Mais pour revenir à la tendance haussière locale, le prix doit franchir le niveau de résistance de 27 500 et se consolider au-dessus de la ligne de tendance baissière.
Plus généralement, le prix du BTC a rompu une tendance baissière, et nous n'avons toujours pas eu de correction normale de tous les gains depuis le début de cette année. Les objectifs de cette correction peuvent être des niveaux de Fibonacci de 0,5 à 0,78. Il existe une zone de déséquilibre 1W avec d'énormes écarts aux niveaux horizontaux des volumes de transactions qui doivent être comblés. Les prochains domaines d'intérêt pour les acheteurs sont la fourchette de 22 000 à 23 000 et le niveau psychologique le plus important de 20 000. Dans ces zones, nous rechercherons des formations de points pivots pour ouvrir des positions longues.
L'indice de peur et d'avidité continue de se situer dans la zone de peur - 30. La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est tombée à 1 017 milliards de dollars et l’indice de domination du Bitcoin a atteint 50,0. Selon l'analyse de l'accumulation de gros blocs de commandes dans les carnets de commandes des bourses, les zones d'offre et de demande se situent aux niveaux suivants : 🟢 Zone de demande : 20000 - 25000 🔴 Zone d'approvisionnement : 30000 - 32000
📊 Analyse fondamentale
Les soldes Bitcoin (BTC) sur les principales bourses de crypto-monnaie telles que Coinbase, Binance et Kraken sont proches de leur plus bas niveau depuis six ans. À première vue, une diminution des bitcoins détenus en bourse est un signal haussier et indique un renforcement du marché et des attentes de hausse des prix. Cependant, compte tenu du paysage réglementaire actuel, les commerçants et les investisseurs pourraient opter pour un stockage décentralisé dans un contexte d'incertitude croissante.
L'échange de crypto-monnaie Binance a été la principale raison de la baisse de 48 % des volumes de transactions du secteur en septembre. Selon les analystes, le volume moyen des échanges au comptant de Bitcoin (BTC) sur sept jours sur la plateforme a chuté de 57 % depuis le début du mois.
La Réserve fédérale américaine, comme prévu, a laissé le taux d'intérêt au même niveau : 5,50 %. Pour la Fed, l'objectif de réduction de l'inflation reste le même : 2 % ; elle est encline à maintenir la politique monétaire actuelle. Une autre augmentation de tarif est possible si nécessaire. Les attentes d’une baisse des taux de la Fed ont été repoussées du 2e trimestre au 4e trimestre 2024. Cette politique réglementaire exerce une pression sur le marché boursier, puis sur celui des cryptomonnaies.
🌐 Événements macroéconomiques à venir
Nous nous attendons à une volatilité accrue sur les marchés boursiers et des cryptomonnaies aux dates suivantes :
➤ 28.09 15h30 - PIB américain (QoQ) (T2).
➤ 03h10 17h00 - Offres d'emploi US JOLT (août).
➤ 01h10 21h00 - Décision de la Fed sur les taux d'intérêt.
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.