Comment créer des idées de trades de haute qualité

Cette semaine, nous allons examiner les ingrédients qui entrent dans la création et la publication d'idées de trades de haute qualité.

Alors que beaucoup pensent qu'une bonne idée de trade commence et se termine par la découverte d'une configuration graphique hautement probable pour un actif liquide et volatile, les *meilleures* idées de trade combinent souvent plusieurs disciplines - qui peuvent inclure l'analyse macroéconomique, l'analyse fondamentale et l'analyse technique, ou une combinaison de celles-ci - en une unité cohérente. Prendre l'habitude d'intégrer tous ces facteurs dans votre processus de réflexion peut conduire à des configurations de bien meilleure qualité, que vous choisissiez ou non de les partager avec la communauté.

C'est parti !

Il y a quelques questions que vous devez vous poser lorsque vous essayez de trouver des idées de qualité, et elles se résument aux cinq questions habituelles :

Qui, quoi, où, quand et pourquoi.

Commençons par Qui.

Qui...

À qui s'adresse cette idée de trade ? Lorsque vous publiez une idée de trade, ne partez pas du principe que cette idée est unique. La façon la plus évidente par laquelle TradingView aide à cet égard est de classer les messages par classe d'actifs, de sorte que les traders de devises regardent principalement les idées de devises et que les investisseurs en crypto ne soient pas constamment exposés aux spreads des contrats à terme de marchandises. Cependant, il y a aussi des façons plus subtiles de procéder. Les traders et les investisseurs ont souvent des styles de trading différents, et même au sein d'une même classe d'actifs, une idée d'investissement à long terme peut ne pas être applicable à un trader à court terme. Lorsque vous créez une idée de trade, il peut être judicieux d'indiquer aux lecteurs (et à vous-même) à qui cette idée est destinée et dans quelle stratégie elle s'inscrit le mieux.

Quoi ?

La plupart des idées répondent très bien à cette question ! C'est très simple : au fond, que veut faire cette idée ? Qu'il s'agisse de vendre à découvert sur le marché boursier ou de construire un spread long/short sur les crypto-monnaies, assurez-vous que votre idée identifie clairement l'objectif principal de l'opération.

Pourquoi ?

C'est le point essentiel de toute bonne idée de trade. Pourquoi quelqu'un devrait-il engager du capital et risquer de l'argent selon votre vision ? Il est courant pour les traders, surtout les nouveaux, de penser que répondre à cette question revient à construire une confluence de modèles de prix, d'indicateurs et de dessins graphiques jusqu'à ce qu'ils s'alignent et que tous les systèmes fonctionnent. Dans certains cas, il s'agit d'une réponse raisonnable à la question du "pourquoi", surtout lorsque les actifs ont un fort momentum.

Cependant, il arrive souvent que cette approche ne soit pas assez approfondie. Que se passe-t-il si la configuration technique longue sur votre graphique concerne une action dont les perspectives commerciales se dégradent ? Et si le triangle descendant que vous cherchez à négocier se situe dans un marché haussier plus large ? C'est là que l'intégration de plusieurs disciplines, qu'il s'agisse d'analyse fondamentale ou de compréhension macroéconomique, peut améliorer la qualité de vos idées de trading. Comprendre le contexte dans lequel s'inscrit l'actif que vous négociez peut faire pencher la probabilité en votre faveur.

Voici l'essentiel : le prix actuel sur n'importe quel marché est le reflet de l'opinion générale quant à l'avenir. Il est important d'illustrer *pourquoi* ce prix pourrait être matériellement incorrect.

Où / Quand --

Il est important d'illustrer pourquoi *maintenant* est le bon moment pour mettre en œuvre l'idée, et c'est là que les données techniques peuvent s'avérer très utiles. De manière générale, les données fondamentales sur la plupart des actifs ne sont publiées qu'une fois toutes les deux semaines, voire plus. Pour les actions, l'intervalle entre les publications de données fondamentales est encore plus long. C'est pourquoi l'utilisation de modèles de prix, d'indicateurs, de graphiques en chandeliers et d'autres analyses techniques peut s'avérer extrêmement utile pour définir les risques, repérer les entrées et trader de manière plus efficace.

C'est également là que l'analyse graphique propre entre en jeu. Il est important d'identifier comment le positionnement des traders, les zones d'offre et de demande et d'autres facteurs (que les techniques aident à illustrer) affectent le timing et le risque de l'idée. En outre, lorsque vous publiez une idée sur TradingView, le graphique est l'un des moyens les plus visibles et les plus courants de communiquer ces informations. En définissant clairement ces éléments, vous pouvez améliorer considérablement la qualité d'une idée de trading et assurer une communication claire des informations importantes.

Voilà donc les questions clés qui sont au cœur de toute bonne idée de trading ! Nous sommes impatients de voir comment ce concept sera intégré dans les prochains articles.

Si vous pensez avoir ce qu'il faut pour créer une idée de trading de qualité, postez-la ci-dessous !

En outre, si vous souhaitez soumettre vos idées de transaction à l'équipe éditoriale pour la section Choix de la rédaction, il vous suffit de les poster dans ce chat : tradingview.com/chat/

Merci !

-L'équipe TradingView
Beyond Technical AnalysisTradingView Tips

Share TradingView with a friend:
tradingview.com/share-your-love/

Read more about the new tools and features we're building for you: tradingview.com/blog/en/
Ngoài ra, trên:

Thông báo miễn trừ trách nhiệm