Aujourd'hui je vais vous présenter une analyse mêlant le graphiques Renko et Ichimoku. Dans un contexte boursier ponctué de tweets présidentiels, il est en effet préférable pour ma part d'utiliser des graphiques qui atténuent le bruit ambiant.
Que me raconte le graphique ?
Après 10 ans de hausse, les prix sont passés sous la ligne de tendance haussière le 7 décembre dernier avant de faire un plus bas à 2350 .... puis ont fait un pull back sur cette ligne de tendance. Le Tweet de Potus le dimanche 5 mai au soir a été le signal de vente juste sous l'ex-ligne de support.
Graphiquement cela ressemble à une fin de tendance.
Quelle est la situation technique Renko ?
L'indice est dans une phase de vente tant que les prix resteront sous 2829,75 points en daily.
Quelle est la situation technique Ichimoku ?
Les prix sont :
- au dessus des nuages - sous la tenkan - au dessus de la kijun qui passe à 2650 points.
Chikou est par contre encore au dessus de la ligne de tendance. On note la présence d'un twist vers 2710 points qui pourrait aspirer les prix ...
Au final :
1) La chute d'octobre a cassé la tendance haussière initiée depuis 2009 2) Le tweet du 5 mai a permis de voir que le rallye du début d'année était un pull back. 3) Ichimoku ne confirme pas (pas encore) la fin de la tendance des 10 dernières années 4) l'idée d'aller chercher les 2650 points (la kijun) peut être une idée attrayante pour les vendeurs ...
NB : je précise que le graphique Ichimoku/Renko n'a rien à voir avec Ichimoku/Bougie Japonaise.
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.