Les actions se rallient alors que les cycliques brillent

Mardi 24 mai 2022

Les principaux secteurs ont clôturé la journée dans le vert, à l'exception des secteurs les plus sensibles aux taux, les émissions « à risque » ont bénéficié de vents favorables dans tous les domaines.
Les valeurs cycliques ont mené la charge, les financières, les matériaux et l'énergie pesant tous dans un contexte d'apaisement des craintes de croissance.
La technologie a également réussi à faire des progrès significatifs, malgré un début de séance médiocre dans le secteur, et seuls les biens de consommation discrétionnaire, l'immobilier et les secteurs défensifs des services publics et de la santé ont été à la traîne du marché dans son ensemble.

Les acheteurs sont toujours confrontés à une bataille difficile. "les actions ont clôturé à leurs plus hauts quotidiens malgré une baisse due à la technologie en fin de journée, mais la volatilité intrajournalière montre que les investisseurs sont toujours nerveux après sept semaines consécutives de pertes".

Alors que les indices de référence des grandes capitalisations ne se sont pas encore complètement remis de la chute massive de jeudi, et de vendredi ayant échoué à un rebond technique, cela pourrait ouvrir la voie à un rallye plus durable des actions à court terme. Le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 sont tous tombés en dessous de leurs plus bas précédents vendredi, déclenchant une série d'ordres stop-loss, mais les indices ont rapidement rebondi et la séance d'hier a cimenté les gains de vendredi après-midi.
Il est encore trop tôt pour conclure que les taureaux sont tirés d'affaire.

La Chine est partout dans l'actualité, l'amélioration des perspectives COVID du pays, le plan de l'administration Biden visant à lever les tarifs commerciaux sur les produits chinois et la dernière baisse des taux par la Banque populaire de Chine (PBOC) ont tous contribué à la hausse des risques hier.
Les rendements du Trésor, le cuivre et les actions mondiales ont tous augmenté à mesure que les craintes d'un "atterrissage brutal" en Chine se soit apaisées, mais la guerre en Europe, l'inflation et les pénuries alimentaires imminentes constituent toujours des menaces considérables pour l'économie mondiale.
Cela dit, la fin des blocages chinois serait toujours un catalyseur positif indispensable pour les actions, et elle pourrait alimenter une reprise estivale des actifs à risque.

Nous nous attendons à une journée mouvementée de publications économiques, et outre les indicateurs américains, il y a une série de rapports prospectifs cruciaux.
Les PMI Markit de la fabrication et des services, mais les investisseurs surveilleront de près les ventes de maisons neuves et l'indice manufacturier de Richmond également.
Les PMI allemand et britannique de la fabrication et des services mettront en lumière la séance, tandis que le président de la Fed, Jérome Powell, et la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, prononceront tous deux des discours sur le commerce américain.

Hier soir Snapchat publiait ces résultats le titre se faisait défoncer de 30% after close et le prix d’ouverture indicatif est de 15.50$. Pour information, le titre valait 82.50$ le 21 septembre.
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisTrend Analysis

Ngoài ra, trên:

Thông báo miễn trừ trách nhiệm