À la clôture de la séance de trading aux États-Unis, le prix de l'or sur le marché mondial s'est établi autour de 2 684 USD l'once, marquant une forte baisse de plus de 22 USD l'once par rapport à la clôture de la séance précédente.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé une réduction de taux de 0,25 %, fixant le taux d'intérêt actuel dans une fourchette de 4,5 à 4,75 %. En général, une baisse de taux de la Fed entraîne une dépréciation du dollar, mais cette fois-ci, le billet vert s'est renforcé pendant la nuit, augmentant dans le panier des devises internationales.
L'indice Dollar-Index a enregistré une hausse significative de 0,42 %, atteignant 104,950 points, ce qui a exercé une pression sur les investisseurs, les incitant à prendre des bénéfices sur l'or après un fort rebond lors de la séance précédente.
Dans ce contexte, il est possible que le dollar continue de se renforcer, et que l'or subisse de nouvelles baisses, d'autant plus que le président de la Fed, M. Powell, a tenu un discours après cette décision de réduction de taux, laissant entrevoir une force durable pour le dollar.
Join My Signal Group Now and Unlock Exclusive Benefits:
t.me/+JhTJveorOQtjZTVl 📈 Real-Time Signal Updates
📚 In-Depth Trading Knowledge
💼 Capital Management and Exciting Trading Tips:
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.