L’or a enregistré des gains consécutifs mardi, en hausse de 0,70% alors que l’escalade des tensions dans le conflit russe-ukraine alimentait l’aversion pour le risque. Les investisseurs se sont tournés vers le métal refuge, poussant son prix au-dessus de 2 600 après avoir atteint un plancher de 2 536 EN deux mois.
Au moment d’écrire ces lignes, XAU/USD se négocie à 2,629 $. La hausse du métal a été soutenue par la baisse des rendements du trésor américain et un Dollar américain plus faible dans un contexte économique léger. Les risques géopolitiques ont également joué un rôle majeur, avec l’intensification des attaques de la russie contre l’Ukraine et l’autorisation par le président américain Joe Biden d’utiliser des missiles à longue portée en russie, ce qui a renforcé la demande d’or.
Les prix de l’or se sont redressés fin novembre 2024 grâce aux tensions dans le monde, la russie - l’Ukraine; Péninsule coréenne. La reprise se poursuit
🏆 Gold Signal
🏆 Cryptocurrency Signals
🏆 Forex Signals
🏆 More Signals...
Join me for Daily Signals and free Telegram:
t.me/+dffCs7hqBtpkYWQx
Ngoài ra, trên:
Thông báo miễn trừ trách nhiệm
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.