Le titre AXA est bien mal en point ! En effet, sa chute depuis le début du mois d’octobre est spectaculaire. Parti des 24 euros, il vient de signer un plus bas annuel un peu en deçà des 19 euros. Pourtant, le groupe ne démérite pas sur un strict plan fondamental. Ses perspectives sont plutôt bonnes et de nombreux courtiers sont clairement à l’achat avec des objectifs proche des 30 euros. L’une des explications au récent courant vendeur tiendrait au passage du fonds BlackRock sous les 5% du capital. Aux cours actuels, le titre affiche un PER de 7 et un rendement très intéressant de 6.5%. Il faut voir dans ces chiffres un puissant parachute contre toute nouvelle projection baissière d’importance.
Graphiquement, le support des 19 euros semble l’objectif final des vendeurs et les toutes dernières bougies militent pour la mise en place d’un rebond. On peut donc sans grand risque envisager quelques achats. On se désintéresserait d’un scénario haussier en deçà des 18.50 euros, niveau qui imposerait une coupure des positions.
Ceux qui souhaitent un effet de levier peuvent s’intéresser au turbo call citi strike 17 pour une échéance au 14 mars 2019. Code 614YC pour une élasticité de 8.5.
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.