En juin, l'inflation aux États-Unis est tombée à 3%, ce qui est le plus bas depuis mars 2021. C'était légèrement en deçà des attentes du marché de 3,1% et une baisse significative par rapport au taux de 4% de mai. De plus, le taux d'inflation sous-jacente a chuté de manière inattendue à 4,8%, marquant son plus bas niveau depuis octobre 2021.
L'implication de cette décélération est qu'elle pourrait inciter la Réserve fédérale à réduire ses plans de hausse des taux d'intérêt. L'inflation montrant des signes de ralentissement, la banque centrale pourrait désormais être encline à ne relever ses taux qu'une seule fois pendant le reste de l'année.
À la suite du rapport sur l'inflation, les prix de l'or ont grimpé en flèche, grimpant de plus de 1,3%. Le métal a franchi le niveau de résistance de 1 940$, mais n'a pas réussi à franchir la barrière aérienne de 1 960 overhead. Si une nouvelle dynamique haussière se concrétise, cela pourrait ouvrir la voie à un nouveau test potentiel de 1 975 and et 1 980$.
Dans le même temps, le dollar américain a connu une forte baisse, tombant à son plus bas niveau en plus de 14 mois. Face au franc suisse, il a dégringolé à des profondeurs inédites depuis début 2015, s'établissant à 0,8673 franc, en baisse de 1,4%. Plus tôt dans la séance, il a même touché 0,8660, marquant sa position la plus faible depuis que la Banque nationale suisse a abandonné l'ancrage de la devise suisse en janvier 2015. Face au yen japonais, le dollar atteint un creux de six semaines à 138,47 yens, enregistrant une baisse de 1,4%. De plus, le dollar américain s'affaiblit de plus de 1,5% par rapport aux dollars néo-zélandais et australien. À l'inverse, l'euro atteint son plus haut niveau depuis mars de l'année dernière, atteignant 1,1125 dollar. L'euro s'échange en hausse de 1,2% à 1,113 dollar.
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.