Opportunités de trading sur l'inflation américaine

Les deux prochains jours de trading pourraient s'avérer particulièrement intéressants en raison de la forte baisse de l'IPC attendue mardi (heure américaine) et du fait que le marché est (trop ?) confiant dans le fait que la Fed va mettre en pause son cycle de hausse des taux mercredi.

Selon l'outil FedWatch du CME Group, les traders prennent en compte une probabilité de 74 % de ne pas augmenter les taux. Les données sur l'inflation publiées mardi pourraient renforcer l'argument selon lequel l'inflation diminue. Les analystes s'accordent à dire que l'indice des prix à la consommation révélera une baisse de l'inflation à un taux annuel de 4,1 % en mai, contre 4,9 % le mois précédent.

Une probabilité de 74 % signifie que les enjeux de la non-augmentation devraient être suffisamment importants pour que, si le marché se trompe, une correction significative se profile à l'horizon. Une probabilité de 74 % est loin d'être certaine, et nous pourrions assister à une répétition de ce qui s'est passé avec le dollar canadien il y a une semaine, lorsque le marché était confiant dans le fait que la Banque du Canada poursuivrait sa pause en matière d'augmentation des taux, mais a été surpris lorsqu'elle a procédé à une augmentation de 25 points de base.

Les actifs à surveiller seront les indices américains, les paires de dollars américains et l'or. La semaine dernière, le S&P 500 a franchi une étape importante en gagnant 20 % par rapport à son plus bas niveau d'octobre. Le Nasdaq Composite a quant à lui connu une performance encore plus remarquable, s'envolant de 33 % depuis son point le plus bas des 52 dernières semaines.

L'optimisme de ces deux indices pourrait s'estomper avec une inflation supérieure aux attentes (bien que les données arrivent trop tard pour avoir un impact majeur sur la décision de la Fed le lendemain).

Les échanges du dollar américain contre la livre sterling pourraient être en jeu, les données économiques britanniques provoquant un peu d'agitation et d'incertitude. La livre a récemment reculé par rapport à son plus haut niveau de l'année dernière, ce qui correspond à une hausse du rendement des obligations à deux ans, atteignant son plus haut niveau depuis les turbulences du marché qui ont suivi l'annonce du mini-budget de Liz Truss.
Chart PatternsFundamental AnalysisNASDAQ 100 CFDnasdaqnasdaq100nasdaqlongnasdaqshortnasdaqsignalsNASDAQ 100 CFDNASDAQ 100 CFDTrend Analysis

Import the BlackBull Markets Economic Calendar:
blackbull.com/en/economic-calendar/?utm_source=tradingview

Free TradingView Premium with BlackBull Markets: blackbull.com/en/platforms/tradingview/?utm_source=tradingview
Ngoài ra, trên:

Thông báo miễn trừ trách nhiệm