L'USDCAD réagit à l'IPC et à la crise du plafond de la dette
Deux événements importants affectent la paire USD/CAD : l'IPC canadien publié hier et la crise du plafond de la dette aux États-Unis.
En avril, l'IPC global mensuel du Canada a augmenté de 0,7 %, ce qui a donné un taux annuel de 4,4 %, contre 4,3 % précédemment. Cette augmentation a dépassé les estimations consensuelles de trois dixièmes de pour cent dans les deux cas. En conséquence, l'USD/CAD a connu une baisse de 0,4 %, atteignant 1,3404, avant de rebondir à un sommet de 1,3535. L'USD/CAD a également franchi à la baisse sa moyenne mobile simple de 200 jours, clôturant en dessous de celle-ci pour renforcer le signal baissier.
Cette affirmation est renforcée par le fait que la Banque du Canada a récemment mis un terme à sa campagne de resserrement, après avoir relevé ses taux d'intérêt de 425 points de base depuis mars 2022. Toutefois, elle a indiqué que cette pause dépendait de l'alignement des perspectives d'inflation sur la trajectoire prévue. Il est peu probable que les données de l'IPC de cette semaine répondent à cette exigence.
Les bonnes nouvelles pour le dollar canadien sont contrebalancées par l'optimisme qui règne aux États-Unis quant à la capacité du gouvernement à éviter un défaut de paiement de sa dette.
À la suite de discussions d'urgence à la Maison Blanche, le président Joe Biden et les dirigeants républicains ont prudemment exprimé l'espoir d'un accord potentiel sur le relèvement du plafond de la dette américaine. L'accord doit être conclu et approuvé par les deux chambres du Congrès avant que le gouvernement fédéral n'épuise ses fonds pour couvrir ses dépenses, ce qui pourrait se produire dès le 1er juin (dans deux semaines seulement). Bien que le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, ait déclaré que les deux partis restaient très éloignés l'un de l'autre, il pense qu'un accord pourrait être conclu d'ici la fin de la semaine.
Thông tin và ấn phẩm không có nghĩa là và không cấu thành, tài chính, đầu tư, kinh doanh, hoặc các loại lời khuyên hoặc khuyến nghị khác được cung cấp hoặc xác nhận bởi TradingView. Đọc thêm trong Điều khoản sử dụng.